METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES
- En présentiel (intervenants extérieurs, professionnels de santé, cadres formateurs)
- A distance en e-learning
Sous forme de :
-
- Cours magistraux (C.M.),
- De travaux dirigés qui permettent de travailler sur des situations cliniques (T.D.),
- De travaux personnels guidés (T.P.G.),
- De simulation
LES OUTILS PÉDAGOGIQUES
- Jeux de rôle, Groupe d’Entrainement à l’Analyse de Situations Educatives (G.E.A.S.E.) , Méthodes d’Intégration Guidées par le Groupe (M.I.G.G.), chambre des erreurs, carte mentale digitale,
- Plateformes : universitaire « Cristolink », « Padlet », « English World »,
- Réunions en web conférence via « Jitsi »
- Retour d’expérience (REX),
- Séances de régulation en présence du référent pédagogique
- Suivi pédagogique en individuel
- Portfolio
- Apports théoriques
- Démarches réflexive à partir d’études de cas
- Analyse de pratiques
- Travaux de groupe
- Temps personnel guidé (35 h)
- A.P.I. (accompagnement pédagogique individuel) : 35h
page mise à jour le 22 avril 2022