Organisez votre sortie
du Centre Hospitalier du Sud Seine‑et‑Marne
Le jour de votre sortie est fixé par le médecin qui vous a suivi tout au long de votre séjour à l’hôpital. Si vous souhaitez sortir malgré l’avis de votre médecin, vous serez informé des risques encourus et il vous sera demandé de signer une attestation qui dégagera entièrement la responsabilité du Centre Hospitalier du Sud Seine-et-Marne en cas de complications.
Lors de la sortie d’un patient mineur, la présence de la personne responsable, munie d’une pièce d’identité, est impérative.
Les formalités de sortie
Au moment de votre départ du service de soins, il vous sera remis :
- Un bon de sortie
- Les ordonnances nécessaires à votre traitement
- Un bon de transport ou un certificat médical si besoin
- Le planning de vos prochains rendez‑vous, le cas échéant
- Les différents documents et résultats d’examens que vous avez apportés
Vous devrez ensuite vous présenter avec votre bon de sortie au bureau des admissions du site dans lequel vous avez été hospitalisé afin de finaliser votre dossier et de régler les frais restants éventuellement à votre charge (coiffeur, téléphone, forfait journalier).
Vous recevrez les bulletins de situation nécessaires à la perception de vos indemnités journalières et justifiant votre présence à l’hôpital auprès de votre employeur.
Retour à domicile
et mode de transport
Votre médecin vous renseignera sur le mode de transport le plus adapté pour regagner votre domicile. En fonction de votre état de santé, un retour en ambulance, véhicule sanitaire léger ou taxi conventionné pourra vous être prescrit. Le bon de transport ou certificat médical vous permettra d’obtenir le remboursement total ou partiel de cette prestation par votre organisme d’assurance maladie.
Être hospitalisé
à domicile
Dans certaines conditions, vous pouvez continuer vos soins dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD).
Votre avis nous intéresse
Un questionnaire de satisfaction est à votre disposition. Merci de bien vouloir le remplir et de nous le remettre lors de votre sortie ou de nous le faire parvenir par courrier. Vos remarques nous permettent d’améliorer la qualité de l’accueil et des soins qui vous sont dispensés.